L’isolation est une condition sine qua non pour profiter d’un confort optimal chez soi. La plupart du temps, on privilégie l’isolat ...
Lire plus
Nous adorons les intérieurs bleus. Nous voyons souvent des murs d’œufs de merle foncé et de merle pâle dans les catalogues et les photos de magazines, mais le bleu n’est pas une couleur que l’on voit souvent dans les maisons de la vie réelle. Ce n’est pas aussi facile à travailler que le brun ou le beige, mais c’est une couleur qui peut être vraiment frappant lorsqu’elle est mise en valeur par des couleurs métallisés, des blancs éclatants ou même un rouge foncé.
Le bleu est une couleur froide par nature. De ce fait, il fonctionne bien avec à peu près n’importe quel autre ton froid. Il peut s’agir du gris, du violet et même du noir. L’utilisation de combinaisons de couleurs comme celles-ci donnera à votre pièce un sentiment de stabilité et de calme. Pour un contraste plus élevé et un aspect plus audacieux, utilisez une couleur d’accent chaude, comme le rouge ou le jaune.
Les tons de décorations foncés d’un fauteuil peuvent être accentués par un oreiller d’un pourpre riche et d’autres teintes terreuses. La peinture verte qui s’échappera derrière l’étagère formera un tout harmonieux et sobre.
Les murs neutres constituent le décor parfait pour une table et des chaises bleues vives et jaunes. Le reste de la pièce reste simple pour faire briller cette vignette colorée.
Le bleu d’encre de la tête de lit est mis en valeur par une literie minimaliste et neutre et une paire de lancers avec des touches brunes, taupes et noires.
Le rose millénaire est rapidement devenu une nouvelle couleur classique dans le décor, et il sera totalement tendance dans un salon bleu et gris.
Ce n’est pas pour les plus timorés que d’opter pour des armoires bleu roi, mais les murs blancs et les rebords de fenêtres noirs rendent la couleur un peu plus accessible.
Rappelant le ciel nocturne, cette combinaison de couleurs ajoute une touche de rêve à n’importe quelle pièce, même si vous n’allez pas aussi loin avec un oreiller imprimé d’étoiles.
Le rose vif éclate vraiment lorsqu’il est jumelé à d’autres couleurs vives, en particulier un bleu riche et saturé. Le combo ne fait que crier l’été.
Le bleu et l’orange sont opposés sur la roue des couleurs, ce qui en fait des compléments idéaux, comme par exemple une combinaison de lampe orange et de murs marins.
Un bleu plus doux peut sembler presque neutre lorsqu’il est associé à des accents de bois, un couvre-lit à motifs et une petite quantité d’oreillers colorés.
Les murs foncés de couleur marine permettent à des fleurs jaunes par exemple, d’éclater vraiment, et le combo de couleur fonctionnerait tout aussi bien dans toute la maison.
L’isolation est une condition sine qua non pour profiter d’un confort optimal chez soi. La plupart du temps, on privilégie l’isolat ...
Lire plusLe grand avantage de la décoration industrielle, c’est qu’elle se marie parfaitement à toute autre tendance comme le scandinave. Pour ne pas s ...
Lire plus