Comment décorer une chambre à coucher pour une bonne nuit de sommeil ?

Dormir. Pour beaucoup d’entre nous, il peut s’agir d’un luxe insaisissable. Si vous êtes capable de dormir sainement nuit après nuit, vous pourriez être surpris de penser que le sommeil est un  » luxe « . Pourtant, pour les millions de gens qui souffrent d’insomnie, une bonne nuit de sommeil est vraiment un luxe. Quant à moi ? J’ai toujours pris le temps de m’endormir. Alors que mon compagnon de coeur s’endort littéralement dans les 30 secondes qui suivent la fermeture de ses yeux (sérieusement !), il me faut en moyenne 30 à 60 minutes pour m’endormir. J’ai eu des périodes d’insomnie dans ma vie, mais j’ai eu la chance de ne pas en souffrir régulièrement. Je vais partager quelques conseils de décoration, de vie et de technologie que j’ai trouvé utiles pour aider à créer un environnement plus reposant qui favorise un meilleur sommeil.

– Comprendre vos cycles de sommeil

Avant de pouvoir vraiment comprendre comment résoudre vos problèmes de sommeil, il est important de comprendre comment vous êtes ou, selon le cas, ne dormez pas. Entrez sur scène à droite : le moniteur Beautyrest Sleeptracker qui suit le sommeil de jusqu’à deux personnes simultanément et génère ensuite un score de sommeil individuel basé sur une variété de mesures clés du sommeil. Il s’agit notamment de l’efficacité du sommeil, des progrès vers l’objectif de sommeil, du temps qu’il faut pour s’endormir, du temps que vous passez dans chaque cycle de sommeil et du nombre de fois où vous vous réveillez pendant la nuit. Le système breveté mesure avec précision la respiration et la fréquence cardiaque, ainsi qu’un instantané minute par minute de chaque cycle de sommeil : REM, sommeil léger et sommeil profond. Pour quelqu’un qui a besoin d’un confort ultime pour dormir (des accessoires majeurs pour tous ceux qui peuvent s’endormir, eh bien, n’importe où !), j’ai été vraiment satisfaite de voir à quel point le système de surveillance Beautyrest Sleeptracker est non invasif.

–  L’éclairage

Un éclairage adapté est la clé de tout intérieur, mais surtout lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher. Vous voulez être sûr qu’à l’approche de l’heure du coucher, vous réduisez au minimum l’exposition à la lumière vive ou à tout ce qui peut trop stimuler le cerveau. Évitez de regarder la télévision, de regarder des écrans comme les PC et les téléphones et gardez l’éclairage dans la pièce doux. J’aime avoir un plafonnier pour les tâches de la chambre à coucher pendant la journée (ranger le linge, nettoyer, changer les draps, etc.), puis un éclairage de chevet plus doux qui s’allume lorsque je me prépare pour aller au lit et lire dans le lit. Choisissez un abat-jour qui dirigera la lumière vers le bas et loin du visage.

– Literie et matelas

Ce sont deux décisions qui sont des choix très personnels. Je dors très chaud donc j’aime habiller le lit de draps parce que je les trouve rafraîchissants pour y dormir. Il en va de même lorsqu’il s’agit de mon choix de matelas : si un matelas est trop mou, il manque de soutien pour mon dos, alors j’ai acheté un matelas ferme qui fonctionne parfaitement. Essentiellement, celle-ci est simple : même si vous n’aimez pas investir dans quelque chose que vous ne voyez même pas, cela en vaut la peine parce que vous passez un tiers de votre vie au lit.

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