L’isolation est une condition sine qua non pour profiter d’un confort optimal chez soi. La plupart du temps, on privilégie l’isolat ...
Lire plus
Le grand avantage de la décoration industrielle, c’est qu’elle se marie parfaitement à toute autre tendance comme le scandinave. Pour ne pas se perdre et perdre l’harmonie de votre intérieur, notez nos conseils !
Les murs doivent impérativement apporter une signature. Une des plus connues du style de déco industrielle, c’est le mur en brique apparent. Libre à vous par la suite d’adapter ou travailler les finitions. Par exemple, du blanc éclatant à l’enduit pour apporter une touche nordique. Le sol quant à lui doit plutôt avoir un aspect uniforme. À la résine ou un plancher en bois patiné peut tout à fait convenir. Cependant pour un duo parfait, privilégiez le sol moderne plus ou moins luisant grisâtre. Finalement c’est sur les cloisons, si vous en prévoyez, que vous allez apporter une touche industrielle, avec une verrière par exemple.
Le style scandinave se reconnaît par l’absence d’angle et son aspect minimaliste omniprésent dans les fauteuils, les canapés et mobiliers. Mais un des matériaux qui se coordonne le mieux avec le style industriel est le bois. Pour une harmonie parfaite entre les deux, il vous faut des meubles boisés. Il est donc facile d’avoir un coin bureau industriel dans un salon où l’ensemble de la décoration est scandinave. Pour vous prémunir des contrastes trop apparents, misez sur la couleur et la matière. Optez pour du lin pour votre canapé par exemple. Des couleurs sobres, des effets patinés ou vieillis pour les coussins. Alors que toutes les ossatures métalliques des meubles industriels sont par exemple en noir, n’hésitez pas à en inclure dans les accessoires qui secondent votre meuble de style scandinave.
On vient ici vous encombrer davantage sur une troisième suggestion. Or deux choses différentes ne sont pas forcément contraires. Le naturel se dégage alors lorsqu’on marie le scandinave et l’industriel. Des aspects bruts tels que les osiers, les fourrures, le bois brut, des vases garnis de végétaux se marient très bien avec les deux styles. Alors, n’hésitez pas par exemple à poser un pot de fleurs ou une plante sur un bureau industriel, lequel se marie parfaitement à une chaise scandinave en bois. Pour les coussins et le tapis, la fourrure est permise et même des tricots !
Dans un meuble scandinave, privilégiez des objets de déco cuivrés rappelant le style industriel. Si la table basse est en ossatures métalliques angulaires, opté pour un plateau en bois contreplaqué. Travaillez les luminaires de manière à ce qu’elles mettent en valeur le métal.
L’isolation est une condition sine qua non pour profiter d’un confort optimal chez soi. La plupart du temps, on privilégie l’isolat ...
Lire plusLa commode est sans aucun doute un équipement très utile et pratiquement indispensable dans une chambre pour adultes. Elle permet le rangement de pl ...
Lire plus